Questions fréquentes

Vous trouverez ci-après la liste des questions qui nous sont fréquemment posées.
En cliquant sur la question, les éléments de réponse en notre possession apparaîtront.

Dispositif de garde exceptionnelle (enfants de personnels de gestion de crise)

Les personnels chargés de la gestion de la crise (soignants, pompiers, gendarmerie, police, préfécture de police...) peuvent bénéficier d'un dispositif de garde exceptionnelle pour leur enfants.

Les parents concernés par la nécessité de cette garde exceptionnelle en milieu scolaire sont priés de se faire connaître par mail à l'adresse suivante :
ou par téléphone au 01 45 15 85 00 (accueil téléphonique du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h.).

Continuité pédagogique et travail à distance pour les élèves

Un dispositif de continuité pédagogique est mis en place sur Pronote par les enseignants en mesure de pouvoir travailler à distance afin de maintenir la mobilisation des élèves dans les apprentissages. Les consignes et le travail sera diffusé par les messages et le cahier de textes de Pronote. C'est la raison pour laquelle, l'emploi du temps de votre enfant reste visible bien qu'il ne puisse être accueilli au collège.

Date des vacances scolaires

Les vacances scolaires sont décalées par arrêté ministériel du 12 au 25 avril 2021 pour l'ensemble de la france métropolitaine.

Les familles qui auraient besoin d'une attestation destinée à leur employeur ou assurance annulation de voyage peuvent la télécharger directement depuis l'espace parents de Pronote.

Quand le collège réouvre t-il ?

La réouverture du collège est prévue le 3 mai 2021

Cependant dès le 26 avril 2021 l'enseignement à distance reprendra.

Accès au collège

Les personnels peuvent accéder à l'établissement aux horaires qui leur ont été communiqués.

Les élèves et/ou leurs familles peuvent ponctuellement être accueilliées, hors vacances scolaires, sur rendez-vous individuel uniquement.

Une difficulté d'accès à Pronote ?

Les élèves qui rencontrent des difficultés techniques pour accéder à Pronote peuvent contacter leur CPE par téléphone au 01 45 15 85 00 (accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.)

Elèves ne disposant pas d'internet

Les élèves qui ne disposent pas de connexion internet sont invités à la faire savoir par téléphone à la direction du collège par téléphone au 01 45 15 85 00 (accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.)

Réunions (ESS, commissions éducatives...)

Selon les consignes académiques "aucune réunion ne doit se tenir dans les établissements".

Les autres réunions (réunions de personnels, ESS, commissions éducatives, conseils…) sont reportées et les nouvelles dates seront indiquées aux intéressés une fois la situation stabilisée.

Facturation de la demi-pension

Les repas non pris seront remboursés aux familles. La remise sera effectuée sur la facture du 3ème trimestre.