• Téléphone : 01 45 15 85 00
  • E-mail : ce.0941601e@ac-creteil.fr
  • Accueil : du lundi au vendredi de 7h45 à 17h45 (12h15 le mercredi)

Activités

Ciné-débat

Qu'est-ce que le Ciné-débat ?

Les séances débutent par la projection d'un film dans son intégralité.
Ce film a été retenu dans la programmation en raison du sujet traité qui soulève des questions de société.
À l'issue de la projection un débat est organisé dans la salle afin de permettre l'échange des points de vue sur le sujet. Le débat est animé par un professeur d'histoire-géographie et d'enseignement moral et civique. Au besoin, il peut apporter des éclairages sur les questions soulevées.

La programmation de l'année

Comment y participer ?

Pour participer à la projection et au débat, les élèves du collège doivent s'inscrire sur Pronote sur le sondage qui leur a été diffusé dans la rubrique "Sondages/Ciné-Débat".

Espaces Pronote

Autres activités possibles :

Le Conseil de Vie Collégienne

Le CVC organise tout au long de l'année différents évènements dans la vie du collège.
Tu peux participer à l'organisation de ces évènements et ainsi faire part de tes idées pour donner de la vie au collège.

L'association sportive :

Chaque mercredi 6 activités sportives différentes sont proposées.
Tu peux même participer à des compétitions inter-collèges et peut-être, si ton équipe se qualifie, devenir champion de France UNSS.

Le FSE & les clubs

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) organise des clubs et activités sur le temps de la pause méridienne.

Horaires d'ouverture

Lundi - Mardi